Une société aérospatiale financée par le co-fondateur de Microsoft, Paul Allen, a l'intention de concurrencer les sociétés spatiales et les magnats de l'industrie en lançant des satellites en orbite à partir du plus gros avion du monde. La semaine dernière, Stratolaunch Systems, une unité de la société Vulcan Aerospace d'Allen, a donné à un petit groupe de journalistes un premier aperçu de l'avion presque complet.
Avec une envergure de 117 mètres, l'avion à six moteurs sera plus grand que l'Hercules H-4 construit par Howard Hughes en 1947 et connu sous le nom de Spruce Juice, ainsi que l'Antonov An-225, un avion cargo de l'ère soviétique construit dans L'original pour transporter un vaisseau spatial, qui est le plus grand au monde aujourd'hui.
Chuck Beams, qui supervise les projets de Paul Allen, a déclaré que l'avantage de l'approche d'Allen était la possibilité pour l'avion d'être en mesure de faire voler des satellites directement en orbite et de le faire rapidement et sans problèmes de lancement ni retards météorologiques.
Le déménagement d'Allen coïncide avec une vague de nouvelles entreprises prévoyant de vendre des services Internet, des images de la Terre, des données climatiques et d'autres services à partir d'un réseau de centaines de satellites en orbite à basse altitude autour de la Terre.
Mais sa vision est différente de SpaceX d'Elon Musk, de Blue Origin de Jeff Bezos, de Virgin Galactic de Richard Branson et d'autres entreprises essayant de construire des autoroutes commerciales vers l'espace.
Elon Musk, à travers sa société "SpaceX", vise à lancer des vols vers Mars, tandis que Jeff Bezos veut développer des fusées low-cost et réutilisables dans le but de transporter des industries lourdes dépendantes de l'énergie hors de la planète. Quant à Richard Branson, il essaie de se concentrer sur le tourisme et sur le lancement d'un avion plus petit pour lancer des satellites.
Avec une envergure de 117 mètres, l'avion à six moteurs sera plus grand que l'Hercules H-4 construit par Howard Hughes en 1947 et connu sous le nom de Spruce Juice, ainsi que l'Antonov An-225, un avion cargo de l'ère soviétique construit dans L'original pour transporter un vaisseau spatial, qui est le plus grand au monde aujourd'hui.
Chuck Beams, qui supervise les projets de Paul Allen, a déclaré que l'avantage de l'approche d'Allen était la possibilité pour l'avion d'être en mesure de faire voler des satellites directement en orbite et de le faire rapidement et sans problèmes de lancement ni retards météorologiques.
Le déménagement d'Allen coïncide avec une vague de nouvelles entreprises prévoyant de vendre des services Internet, des images de la Terre, des données climatiques et d'autres services à partir d'un réseau de centaines de satellites en orbite à basse altitude autour de la Terre.
Mais sa vision est différente de SpaceX d'Elon Musk, de Blue Origin de Jeff Bezos, de Virgin Galactic de Richard Branson et d'autres entreprises essayant de construire des autoroutes commerciales vers l'espace.
Elon Musk, à travers sa société "SpaceX", vise à lancer des vols vers Mars, tandis que Jeff Bezos veut développer des fusées low-cost et réutilisables dans le but de transporter des industries lourdes dépendantes de l'énergie hors de la planète. Quant à Richard Branson, il essaie de se concentrer sur le tourisme et sur le lancement d'un avion plus petit pour lancer des satellites.
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