Une visite pionnière du Ministre de l'Éducation nationale à la ville de Larache - Topocad _ Ta3lim nett

Une visite pionnière du Ministre de l'Éducation nationale à la ville de Larache

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  • Aborder efficacement les points d'achoppement, dès la rentrée scolaire 2023/2024, au profit de 322 000 élèves, garçons et filles .
  • Méthodes pédagogiques pour créer une atmosphère stimulante pour les apprenants et les apprenantes, encourageant l'expression spontanée et appréciative des progrès réalisés .
  • Un système externe et indépendant d'évaluation de l'impact réalisé, par une équipe de recherche d'une université de renommée internationale.


M. Chakib Benmoussa, Ministre de l'Education Nationale, de l'Enseignement Primaire et des Sports, a visité, le mardi 13 juin 2023, le Collège Polydisciplinaire de Larache, destiné aux élèves garçons et filles, en adoptant de nouvelles méthodes et approches pédagogiques efficaces.
Cette formation bénéficie à 11 000 professeurs et professeures de tout le Royaume, qui se sont portés volontaires pour améliorer et opérer une transformation positive de leurs pratiques professionnelles, grâce à une formation certifiante centrée sur la pratique et les méthodes pédagogiques ayant fait leurs preuves en classe.


Durant 8 jours de ce mois de juin, soit l'équivalent de 50 heures de formation, les enseignants pourront se préparer à appliquer la démarche TaRL (Enseignement au Niveau Approprié) au sein des départements académiques, en adoptant le diagnostic et la simulation, ce qui leur permettra de acquérir des compétences pratiques. A noter qu'au cours du mois d'octobre prochain, ces enseignantes et enseignants bénéficieront d'une formation sur l'éducation efficace, qui est considérée comme un moyen qui sera adopté dans les salles de classe tout au long de la saison scolaire, afin d'assurer l'acquisition des apprentissages par les élèves. et éviter l'accumulation d'obstacles.
Au cours de cette formation intensive sur l'approche TaRL, des enseignants et professeurs volontaires ont travaillé sur des activités ayant un impact efficace pour surmonter les écueils en arabe, en mathématiques et en français, afin d'allouer, à partir de la saison académique 2023/2024, 4 semaines de un soutien scolaire et une thérapie au profit de tous les élèves et des élèves de l'école primaire dans les "écoles pionnières", soit environ 322 000 filles et garçons. A cet égard, chaque élève bénéficiera de 100 heures de soutien pédagogique centrées autour des apprentissages de base : lecture, écriture et calcul.
Et pour référence, ce processus sera élargi progressivement, dans le but d'accompagner toutes les élèves et élèves et de les préparer à une bonne acquisition du cursus académique annuel.


Ces méthodes pédagogiques approuvées visent à permettre aux enseignants et aux professeurs de créer une atmosphère appropriée pour les apprenants et les apprenants, en stimulant l'expression spontanée, en appréciant et en célébrant les progrès réalisés par les étudiants.


La remise à niveau des apprentissages permettra de placer la coopération au cœur de l'interaction entre les apprenants et les apprenants et leurs enseignants, puisqu'ils seront incités à travailler ensemble afin d'élever leur sens social et de renforcer leur sens de la discipline et des élèves.
L'amélioration atteinte dans le niveau d'apprentissage, pour les étudiants, sera suivie et mesurée régulièrement par des évaluations objectives, par un système de contrôle interne, où les enseignants et professeurs impliqués procéderont, sur une base régulière, à des tests individuels pour les étudiants et les étudiants afin pour déterminer le niveau de progrès qu'ils ont atteint. Notant que ce processus sera encadré et soutenu au niveau des établissements d'enseignement par des inspecteurs pédagogiques féminins et masculins.
En outre, un système externe indépendant sera mis en place pour évaluer l'impact réalisé par une équipe de recherche indépendante d'une université de renommée internationale.

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