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Méthodes d'auto-apprentissage

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Il ne fait aucun doute que notre époque actuelle est une ère de changement rapide et de développement par excellence, une ère qui requiert la présence d'individus d'un genre particulier qui peuvent suivre le rythme de cette évolution dans divers domaines, c'est-à-dire des individus capables de obtenir des informations et vérifier leur validité en les évaluant et en évaluant leur applicabilité et en en tirant profit grâce à la pensée critique et à la capacité d'innovation.
D'où la nécessité d'un nouveau style d'apprentissage, qui est « l'auto-apprentissage » ou ce qu'on appelle aussi « l'apprentissage tout au long de la vie ». En d'autres termes, l'apprentissage doit être un processus continu tout au long de la vie d'une personne, à travers lequel elle peut se développer, développer sa personnalité, ses compétences et ses capacités.

L'importance de l'auto-apprentissage :

  • Chaque apprenant réalise un apprentissage à la mesure de ses capacités et de ses aspirations personnelles.
  • Dans lequel l'apprenant joue un rôle positif pour compléter le processus d'apprentissage.
  • Dans lequel l'apprenant s'appuie sur lui-même, ce qui le responsabilise dans l'avenir.
  • L'apprenant acquiert la capacité de résoudre des problèmes et de prendre des décisions par lui-même et développe un sentiment d'estime de soi.
  • L'apprenant acquiert des compétences de participation et de coopération.
  • Il continue avec l'apprenant pour la vie.

Étapes d'auto-apprentissage :

Pour que l'individu puisse s'auto-apprendre, des étapes doivent être suivies :

Première étape : la connaissance de soi

 Cette étape demande à l'apprenant d'avoir une image claire de lui-même en termes de capacités, d'inclinations et d'objectifs, à travers les situations d'apprentissage qu'il a vécues dans sa scolarité et à travers ses expériences sociales et ses relations avec les autres.

La deuxième étape : le processus d'auto-apprentissage

 Cela se fait par l'utilisation par l'apprenant de ses capacités réalistes, avec l'aide de l'auto-réflexion, de la pensée critique, de la tentative, de la formation et d'autres moyens d'auto-apprentissage.

Troisième étape : auto-évaluation

Où l'apprenant compare l'image dans laquelle il se voit et l'image qu'il veut et évalue à quel point il est proche de son objectif, et sur cette base, il décide de poursuivre son apprentissage, de le changer ou de chercher autre chose.
Pour la réussite de ces étapes, l'apprenant doit d'abord définir son objectif, se fixer un calendrier, organiser ses études, et faire preuve d'enthousiasme, d'envie de réalisation de soi, de concentration, et de patience pour apprendre et se débarrasser des distractions et distractions.





Méthodes d'auto-éducation:

  • Éducation programmée.
  • sacs pédagogiques.
  • télévision éducative.
  • Radio éducative.
  • Enseignement par correspondance.
  • Programmes d'enseignement individualisés.
  • Programmes d'apprentissage individualisés.
  • individualiser l'apprentissage.
  • Apprentissage à distance.
  • Apprentissage ouvert (universités ouvertes et formation continue).
  • Apprentissage par ordinateur (e-learning).
  • Système d'éducation personnelle Claire Plan.

Le sujet a été tiré du site Web Pro Directive

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